fbpx

Bourses d’études doctorales pour le canada, une alternative !


bourses d'études doctorales pour le canada
Bourses d'études doctorales pour le canada, une alternative

Le Canada est l’un des pays qui a attiré le plus de professeurs-chercheurs durant ces dernières années. Ce n’est pas un hasard. Entre l’attractivité naturelle du pays et ses universités, les ressources mises à la disposition des professeurs-chercheurs sont meilleures que la plupart des pays européens, et le niveau de salaire est en moyenne le double de celui de ces derniers.

Par conséquent, étudier pour un doctorat dans une université canadienne est un projet fiable qui peut être rentable à court ou à long terme. Mais cela nécessite beaucoup de préparation préalable et la composition du cas approprié.

D’ailleurs, en décrochant pour une bourse d’études doctorales au Canada, vous bénéficierez de:

La reconnaissance internationale des PhD canadiens :

Les étudiants-chercheurs canadiens disposent de budgets relativement importants pendant leur processus de formation et beaucoup de soutien pour une recherche de qualité, qui sera publiée par la suite. Rejoindre l’une des universités canadiennes pour un «doctorat» vous permettra de travailler partout dans le monde à l’avenir, mais le plus important est que la qualité de votre recherche garantira vos futures fonctions.

La structure des « PhD » au Canada :

Les étudiants participant à la formation de niveau «doctorat» doivent mener des recherches tout au long du cours et présenter en même temps une thèse à la fin du cours, qui sera encadrée par un chercheur agréé. La durée de la formation doctorale varie de 4 à 7 ans, selon l’établissement et la recherche menée.

A l’issue de la formation, un examen oral sera organisé pour présenter votre recherche, vérifier votre projet devant un jury compétent et vérifier votre capacité à mener des recherches de manière indépendante.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Étudier à Wuhan

Etudier à Wuhan Capitale de la province de Hubei, Wuhan se positionne désormais comme l’une des meilleures destinations pour les étudiants internationaux. Non seulement elle est un centre économique et moyeu de l’industrie technologique, Wuhan est à l’intersection de plusieurs [...]

Étudier à Nanjing

Etudier à Nanjing L’une des meilleures villes chinoises où il y fait bon vivre. Centre éducationnel de la Chine depuis des siècles, avec l’un des meilleurs paysages partout dans le pays, il n’est pas surprenant que Nanjing soit une destination [...]