fbpx

Bourses d’études en Australie


Bourse études Australie

En 2019, 300000 étudiants internationaux ont choisi d’étudier en Australie. Ce nombre représente 6% de tous les étudiants mobiles de la planète, selon l’UNESCO, faisant de l’Australie la troisième destination d’étude préférée des étudiants internationaux.

Ce succès n’est pas accidentel. Pour les étudiants poursuivant leur développement personnel et atteignant une employabilité maximale au niveau international, peu de pays dans le monde ont autant d’avantages que l’Australie.

Vous pouvez choisir de postuler pour une bourse d’étude en Australie, afin de poursuivre vos études de troisième cycle pour obtenir l’un des éléments suivants: Licence, master, MBA ou un doctorat.

En effet, l’enseignement supérieur en Australie peut représenter un certain investissement. Cependant, il existe des bourses complètes pour les études.

Pourquoi faire ou poursuivre tes études supérieures en Australie?

  • Avoir un diplôme international:

Vous obtiendrez un diplôme international reconnu non seulement au Maroc, mais aussi dans le monde entier. Les recruteurs préfèrent particulièrement les cours universitaires internationaux. L’angle parfait pour se démarquer sur le marché du travail!

  • Possibilité de décrocher un CDI:

Après avoir terminé vos études, vous pourrez vivre en Australie pendant encore 2 à 4 ans. Cela est dû au visa d’études supérieures (Post Study Graduate Visa). La durée de ce visa dépend de la zone et du niveau d’études que vous étudiez. C’est un visa qui vous permet de vivre et de travailler en Australie à plein temps, comme un citoyen australien. Les visas de travail temporaire devenant de plus en plus rares, il s’agit d’une opportunité unique d’acquérir une expérience professionnelle dans votre domaine.

  • Possibilité d’avoir statut résident: 

Si vous souhaitez vous installer en Australie, veuillez noter que certains domaines d’études peuvent conduire à votre statut de résident permanent! Évidemment, cela dépend du domaine que vous choisissez d’étudier et de la région où vous êtes. Veuillez noter que les zones dites «régionales» ouvrent plus de possibilités de visiter cette célèbre résidence permanente que les zones métropolitaines.

  • Qualité de l’éducation:

Seule la qualité de l’enseignement supérieur australien est suffisante pour choisir de postuler pour une bourse d’étude en Australie. En termes de classement international des universités, la réputation de l’Australie est fermement établie. Quel que soit le système de classement considéré, les critères considérés ou le domaine d’études choisi, les universités australiennes se classent systématiquement parmi les meilleures en termes de qualité de l’enseignement, de satisfaction des étudiants et de réputation internationale.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Bourses d’études doctorales pour le canada, une alternative !

Le Canada est l'un des pays qui a attiré le plus de professeurs-chercheurs durant ces dernières années. Ce n'est pas un hasard. Entre l'attractivité naturelle du pays et ses universités, les ressources mises à la disposition des professeurs-chercheurs sont meilleures [...]

Les bourses d’études aux Etats-Unis

Selon l'Institute of International Education, l'enseignement supérieur américain est toujours très demandé dans le monde. Les campus américains offrent des possibilités inégalées de créativité, de flexibilité et d'échange culturel. Les étudiants du monde entier qui viennent aux États-Unis pour étudier [...]