fbpx

Les bourses d’études aux Etats-Unis


Bourses d’études aux Etats-Unis

Selon l’Institute of International Education, l’enseignement supérieur américain est toujours très demandé dans le monde. Les campus américains offrent des possibilités inégalées de créativité, de flexibilité et d’échange culturel. Les étudiants du monde entier qui viennent aux États-Unis pour étudier ont apporté des contributions importantes à leurs à l’économie de leurs pays.

Avec plus de 4 000 collèges et universités, les États-Unis sont l’un des meilleurs systèmes d’enseignement supérieur au monde. La vitalité, la qualité et la diversité de l’enseignement supérieur américain restent sans précédent. Étudier aux États-Unis permet à chaque étudiant qui réussit de trouver des rôles de leadership dans les affaires, l’ingénierie, la science et l’éducation.

Maintenant, nous allons citer 4 avantages d’avoir une bourse d’études aux Etats-unies: 

  • Qualité de l’enseignement & puissance des moyens:

Les universités américaines sont internationalement reconnues pour leur haute qualité en termes d’enseignement, d’ équipements et des ressources. Selon le QS World University Rankings, les États-Unis comptent  la moitié des 10 meilleures universités du monde. À titre d’exemple: Massachusetts Institute of Technology, Harvard University, Stanford University, California Institute of Technology et University of Chicago. En plus de ces noms célèbres, les États-Unis sont également considérés comme le berceau de centaines d’autres universités célèbres.

  • Qualité de vie sur le campus:

Le campus américain est une vraie ville en lui-même. Toutes les installations du campus sont conçues pour les étudiants dans le but de leur faciliter la vie et de favoriser ainsi le bon déroulement de leurs études. Les étudiants sont les premiers résidents du campus, mais ce sont aussi les premiers participants (étudier, participer à la vie quotidienne, travailler, etc.). Les étudiants peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin sur place et gagner beaucoup de temps.

  • Maîtrise de l’anglais:

Maîtriser l’anglais est certainement l’un des privilèges d’étudier aux États-Unis. En d’autres termes, le marché du travail d’aujourd’hui exige un bon niveau d’anglais dans la plupart des emplois internationaux. La meilleure façon d’atteindre ce niveau est de s’intégrer dans une culture anglophone native. Même si votre niveau d’anglais est bon, vous pouvez toujours améliorer votre compréhension de la langue et enrichir votre vocabulaire en communiquant avec des anglophones et en suivant des cours d’anglais tous les jours.

 

  • Avenir professionnel:

Sachant que les universités américaines sont réputées pour leur qualité d’enseignement, il n’est pas surprenant que les entreprises recherchent de jeunes diplômés aux États-Unis. Étudier aux États-Unis est certainement le premier pas vers une carrière internationale réussie. Au cours de vos études, vous aurez la possibilité d’acquérir de l’expérience dans le domaine d’études grâce à un programme de stage optionnel. C’est donc l’un des plus grands avantages d’étudier aux États-Unis.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Bourses d’études doctorales pour le canada, une alternative !

Le Canada est l'un des pays qui a attiré le plus de professeurs-chercheurs durant ces dernières années. Ce n'est pas un hasard. Entre l'attractivité naturelle du pays et ses universités, les ressources mises à la disposition des professeurs-chercheurs sont meilleures [...]

Bourses d’études en Australie

En 2019, 300000 étudiants internationaux ont choisi d'étudier en Australie. Ce nombre représente 6% de tous les étudiants mobiles de la planète, selon l'UNESCO, faisant de l'Australie la troisième destination d'étude préférée des étudiants internationaux. Ce succès n'est pas accidentel. [...]