Bourse d’études Danemark 2020 – AfricaLics PHD à l’Université d’Aalborg


Type de bourse
Bourse d'études | Bourse de Recheche
Pays
Danemark
Niveau d'études
Doctorat
Date fin de candidature
12 déc. 2019



Bourse de doctorat à l’Université d’Aalborg au Danemark (entièrement financée)

AfricaLics Danemark bourse – le réseau africain pour l’économie de l’apprentissage, de l’innovation et des systèmes de développement des compétences recherche pour les  candidats au doctorat dans des universités de pays africains.

 Par ailleurs, Ceci est en vue  de participer au programme de bourses de doctorat invité axé sur l’innovation et le développement.

Le programme AfricaLics Danemark bourse offre aux candidats retenus une période d’études de cinq mois . Intégration  au département de science politique de la faculté des sciences sociales de l’université d’Aalborg au Danemark.

Domaines d’intervention :

Économie ;  Sociologie ; Science politique ; politique scientifique et technologique ; géographie ; histoire : études de développement.

Le programme donne la priorité aux étudiants travaillant sur des sujets liés aux thèmes de recherche identifiés par le réseau AfricaLics comme étant importants pour l’avenir de l’Afrique.

Langues requises : 

Anglais

Période du programme : 

Cinq mois.

À compter du 01/2020 et jusqu’au 31/2021 .

Les candidats au programme de bourses de doctorat AfricaLics doivent:

    • Être inscrit en tant que doctorant dans une université en Afrique.
    • Avoir terminé leur première année d’études en juillet 2020 (mise à niveau / probation)
    • Avoir une formation (BSc, MSc etc.) en économie, sociologie, sciences politiques, politique de la science et de la technologie, géographie, histoire ou études de développement. Les candidats peuvent également travailler dans les matières STEM (sciences, technologie, ingénierie ou mathématiques)
    • Posséder des compétences suffisantes en anglais . Les tests de langue acceptés sont répertoriés sur la page Web de l’ AUA .
    • Soumettre une brève candidature 1 page / 500 mots expliquant ses propres antécédents. Sa motivation pour postuler et les résultats attendus de sa participation au programme de bourses de doctorat AfricaLics

Coût d’opportunité : Entièrement financé.

    • Les frais de voyage (classe économique) et l’assurance maladie seront couverts. Donc,  les étudiants doivent être inscrits auprès des autorités danoises pour que l’assurance maladie devient active.
    • Les boursiers recevront une allocation allant jusqu’au 16 000 DKK par mois.
    • Afin de couvrir la participation des étudiants à des activités de cours sélectionnées, un montant fixe est disponible.
    • La bourse couvre uniquement les coûts liés à la visite de l’étudiant lui-même.Mais,  Les coûts liés aux conjoints, enfants ou autres personnes accompagnantes ne sont pas couverts

Alors , Comment s’inscrire ? 

  1. Première étape:  Tout d’abord , Téléchargez le formulaire de demande ici .
  2. Deuxième étape:  Envoyer le formulaire de demande avec toutes pièces jointes pertinentes à  visitingphd@africalics.org par 12 e Décembre 2019.
  3. Pièces à fournir : 
  • Brève description de votre projet de doctorat actuel y compris votre plan de formation mais avec un maximum de 5 pages .
  • Curriculum Vitae – CV
  • Lettre d’appui du directeur de thèse confirmant que le doctorant aura terminé sa mise à niveau / sa probation d’ici la fin août 2020
  • Lettre d’appui de l’administration de l’université.
  • Copies des certificats académiques (copies des certificats Bachelor et Master au minimum).
  • Un échantillon d’écriture (article ou chapitre) du programme de doctorat actuel.
Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
(+45) 9940 9940 E-mail: aau@aau.dk
Email
aau@aau.dk
Site web
www.en.aau.dk/


Organismes proposant la bourse

Aalborg University

Aalborg University is a Danish university located mainly in Aalborg, Denmark, with campuses in Aalborg, Esbjerg and Copenhagen. It offers 76 undergraduate educations and 112 postgraduate educations, and several of those are conducted in English. The uni...