«Vers une meilleure compréhension du Japon et une paix mondiale durable», la MIF a lancé le Programme de recherche en bourse en 1980.
La Matsumae International Foundation (MIF) est une organisation non gouvernementale au Japon. Son Fonds est uniquement basé sur des dons de nombreux Japonais qui ont répondu avec bonne volonté à l’appel du Dr Shigeyoshi Matsumae. Bien que de nombreuses entreprises aient été bien accueillies par des entreprises et des groupes, la plupart des donateurs sont des individus sympathisants avec les idéaux du Fondateur et conservent des contributions au Fonds à partir de leurs revenus limités.
Les candidats retenus sont invités à considérer et à comprendre sérieusement la bonne volonté de ces personnes et à veiller à ce que les bourses fournies soient utilisées efficacement.
Les demandeurs de nationalité non japonaise qui satisfont à toutes les conditions d’éligibilité suivantes sont invités à soumettre les documents de demande requis.
Les domaines d’étude tels que les sciences naturelles, l’ingénierie et la médecine sont prioritaires.
PÉRIODE ET NOMBRE DE BOURSES
Les demandeurs indiquent la période de bourses d’études avec la durée de séjour nécessaire au projet de recherche entre 3 mois et 6 mois, et le mois de début et le mois de fin d’avril 2018
Jusqu’en mars 2019. (par exemple, 5 mois de juin 2018 à octobre 2018)
Le MIF prévoit d’inviter environ 20 personnes.
INSTITUTION HÔTE AU JAPON
Les candidats sont libres de choisir des établissements d’accueil (laboratoires de recherche universitaire, institutions nationales de recherche ou installations correspondantes de l’industrie privée) pour mener à bien leurs recherches. Toutefois, les candidats sont mis en garde qu’ils sont tenus d’obtenir l’acceptation de ces institutions hôtes avant de soumettre leurs demandes. MIF ne peut donner conseil ni conseil à un demandeur concernant son établissement d’accueil au Japon.