Chine : Bourses des universités chinoises, Master et Doctorat, 2017/2018


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
Chine
Niveau d'études
Doctorat | Master
Date début de candidature
01 janv. 2017
Date fin de candidature
01 avr. 2017

bourse-chine

Présentation de la bourse :

Les universités chinoises offrent aux étudiants marocains, au titre de l’année universitaire 2017/2018, la possibilité de postuler à des bourses d’études pour les cycles Master et Doctorat.

Ces bourses sont destinées au recrutement de jeunes et brillants étudiants dans les différentes disciplines offertes par ces universités en langue chinoise ou anglaise.

Conditions d’admission :

Les candidats au présent programme de bourses doivent remplir les conditions suivantes :

  1. Etre de nationalité marocaine et en bonne santé ;
  2. Niveau d’étude et âge requis :
  • Pour suivre une formation de Master en Chine, le candidat doit être titulaire d’un diplôme de Licence, et avoir moins de 35 ans ;
  • Pour suivre une formation de Doctorat en Chine, le candidat doit être titulaire d’un diplôme de Master, et avoir moins de 40 ans.

Avantages de la bourse :

En plus de la place pédagogique, les candidats admis bénéficient d’un ensemble d’avantages qui couvrent les frais d’études et de logement, une aide financière de subsistance ainsi qu’une assurance médicale.

Modalités et critères de sélection :

Les candidats intéressés par ces bourses, sont invités à déposer leurs demandes de candidatures auprès d’une université chinoise participant à ce programme (voir plus de détails dans la note d’information ci-joint).

Délais :

Le délai de candidature au présent programme de bourses s’étend du début janvier à début avril 2017.

 

Dossier de candidature

Organismes proposant la bourse

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Sci...

Le système d’enseignement supérieur marocain est composé de trois grands secteurs : L’enseignement supérieur public L’enseignement supérieur dans le cadre du partenariat L’enseignement supérieur privé L’enseignement supérieur public reg...