fbpx

Bourses du DAAD 2017-2018


Type de bourse
Bourse de Voyage
Pays
Allemagne
Niveau d'études
Doctorat | Master
Date début de candidature
01 juill. 2016
Date fin de candidature
01 sept. 2016



L’Office Allemand d’Echanges Universitaires (DAAD) est une association qui regroupe les établissements d’enseignements supérieur de la République fédérale d’Allemagne. En tant qu’organisation de diffusion de la politique culturelle et scientifique à l’étranger, il a pour mission de promouvoir les échanges universitaires internationaux.

Les bourses attribuées aux étudiants étrangers avancés, aux diplômés et aux post-doctorants leur permettent d’effectuer en Allemagne des séjours d’études, de recherche ou de perfectionnement dans des établissements d’enseignement supérieurs publics ou reconnus par l’Etat ainsi que dans des établissements de recherche extra-universitaires.

La plupart des bourses du DAAD s’adressent aux diplômés ou scientifiques qui poursuivent des études ou sont employés au sein d’une université ou d’un centre de recherche dans leurs pays d’origines.

Les candidats qui séjournent en Allemagne depuis plus d’une année au moment du dépôt d’une candidature de bourse ou plus de deux années au commencement de la bourse ne peuvent pas être pris en considération.

Pour obtenir des informations actuelles et complètes sur les programmes de bourses du DAAD et les offres de bourses d’autres organisations, veuillez consulter:www.funding-guide.de

Pour obtenir des formulaires et téléchargements nécessaires:formulaires et téléchargements


Informations de contact

Tél
0228/882-0
Email
[email protected]
Site web
www.daad.de/en/