À l’EFA, les étudiants dont les familles disposent de revenus modestes peuvent bénéficier de bourses couvrant entre 10 % et 90 % des frais de scolarité.
Il existe deux fonds de bourse mis à la disposition des étudiants :
Pour les étudiants marocains : fonds de bourses financé par la CFCIM, l’Ambassade de France et la Mission Laïque
Les étudiants marocains les plus brillants peuvent bénéficier d’une bourse au mérite après étude de leurs dossiers scolaire et social. Les dossiers de demande de bourse doivent être retirés auprès du secrétariat de l’EFA et déposés avant la fin du mois de mai de l’année scolaire en cours. La commission des bourses se réunit dès la fin de la session d’admission afin de donner une réponse aux familles avant le début de l’année scolaire. Depuis la création de fonds, plus de 260 étudiants marocain sont pu bénéficier de bourses de mérite, soit un total de 4,7 millions de dirhams distribués.
Télécharger le dossier de la demande de bourse
Pour les étudiants français et binationaux : fonds de bourses du Consulat Général de France
Les étudiants français ou binationaux peuvent bénéficier des bourses accordées par le Service Social du Consulat Général de France à Casablanca sur étude de leurs dossiers scolaire et social.
Les demandes doivent être déposées au service des bourses du Consulat Général de France à Casablanca. La commission d’attribution des bourses se réunit chaque mois de septembre.
Plus d’informations sur la démarche de demande de bourse
Important : l’EFA garantit la stricte confidentialité de tous les dossiers de demande de bourse qui lui sont communiqués.