Bourses de recherche en Agriculture – Fondation des femmes de l’Euro-méditerranée


Type de bourse
Bourse de Recheche
Pays
United Arab Emirates
Niveau d'études
Doctorat
Date début de candidature
01 avr. 2019
Date fin de candidature
15 avr. 2019



Bourses de recherche en Agriculture – Arab Women Leaders in Agriculture (AWLA)

La fondation des femme de l’Euro-méditerranée, le International Center for Biosaline Agriculture (ICBA) (Centre international pour l’agriculture biosaline), la fondation Bill-et-Melinda-Gatesla banque islamique de développement (BID) et CGIAR Research Program on Wheat (programme de recherche sur le blé) ont lancé un appel à candidatures pour la première édition du programme de bourses  Arab Women Leaders in Agriculture (Awla) (Femmes arabes leaders dans l’agriculture). Ce programme est destiné aux chercheuses d’Égypte, de Jordanie, du Liban, de Palestine, d’Algérie, du Maroc et de Tunisie, passionnées par l’innovation dans l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition.

Le premier cycle d’Awla a pour thème « Le rôle des femmes dans la prospérité agricole » et vise à renforcer la collaboration entre les chercheuses arabes par l’échange d’idées et de bonnes pratiques sur la contribution des femmes dans l’agriculture. Dans ce but, Awla recherche des candidates ayant un intérêt manifeste pour les défis agricoles au niveau national, international et mondial, désirant renforcer leurs compétences et leurs connaissances à travers différents mécanismes d’apprentissage par le biais de projets en équipe.

Le programme de bourses vise à promouvoir une transformation de la recherche et du développement agricole dans la région MENA pilotée par les femmes. Dans ce but, Awla prévoit de lancer des initiatives de collaboration visant à susciter des changements positifs dans l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition en créant des plateformes qui mettent en valeur les capacités et la contribution des femmes.

Awla a également pour mission prioritaire de sensibiliser l’opinion publique à l’intégration de la perspective de genre dans les organisations, de faire évoluer les mentalités et de participer à l’impulsion d’une culture d’égalité et d’un environnement favorable et inclusif.

Ne manquez pas cette opportunité de présenter votre candidature en ligne avant le 15 avril 2019 et rejoignez le premier réseau des « Femmes chercheurs arabes ».

Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
+971 4 304 63 00
Email
awla@biosaline.org.ae
Site web
www.awlafellowships.org/


Organismes proposant la bourse

Arab Women Leaders in Agriculture (AWLA)

Arab Women Leaders in Agriculture (AWLA) We are aware that the MENA region has a great wealth of talented women researchers. It is this potential whether realized or not, which mobilize our efforts to drive the best out of our […]