Bourses de recherche : Royaume-Uni 2019 – Université de Cambridge


Type de bourse
Bourse de Recheche
Pays
Royaume Uni
Niveau d'études
Doctorat
Date début de candidature
24 déc. 2018
Date fin de candidature
01 févr. 2019

Bourses Royaume Uni

Bourses de recherche : Royaume-Uni 2019 – Université de Cambridge

Le Centre d’études africaines sollicite des candidatures pour deux bourses de recherche de recherche de candidats dans toutes les disciplines des sciences humaines. L’objectif de la bourse est de permettre au boursier de se concentrer sur une période de recherche et d’écriture à Cambridge. On s’attend à ce que les candidats aient l’intention de venir à l’université travailler sur un projet s’appuyant sur des recherches existantes pour lesquelles la résidence à Cambridge est manifestement appropriée. Ils doivent présenter un plan clair et réalisable pour la préparation d’un ou plusieurs travaux en vue de leur publication. Le lancement d’un nouveau projet de recherche ne sera pas exclu s’il est réaliste de penser qu’il pourrait être considérablement avancé d’ici la fin du mandat de la bourse. La préférence sera accordée aux candidats en début de carrière ou en milieu de carrière ayant un profil de recherche distingué. Ils devraient être des résidents permanents en Afrique. La nomination aura lieu du 1er octobre 2019 au 31 mars 2020 et est non renouvelable. Chaque bourse a une valeur maximale de 17 000 £, à partir de laquelle les frais de voyage, de visa, de logement dans les collèges et d’entretien sont pris en charge par le Centre pour le compte du boursier. Le Centre n’est pas en mesure de fournir des sommes supplémentaires pour les frais de voyage et de séjour de toute personne accompagnant le boursier à Cambridge.

Avantages:

  • Les candidatures sont invitées pour que les bourses de recherche de visiteurs prennent effet à partir d’octobre 2019. La durée maximale d’une bourse de recherche est de six mois et est non renouvelable.
  • Les boursiers auront accès, de gré à gré, aux collections des bibliothèques des facultés et des départements, à la bibliothèque du Centre d’études africaines et à la bibliothèque de l’Université, qui abrite une vaste collection de documents sur l’histoire du Commonwealth, autrefois conservée dans les Bibliothèque de la Royal Commonwealth Society à Londres.
  • Chaque bourse a une valeur maximale de 17 000 £, à partir de laquelle les frais de voyage, de visa, de logement dans les collèges et d’entretien sont pris en charge par le Centre pour le compte du boursier. Le Centre n’est pas en mesure de fournir des sommes supplémentaires pour les frais de voyage et de séjour de toute personne accompagnant le boursier à Cambridge. La somme n’est pas soumise à l’impôt au Royaume-Uni.

Eligibilités

L’objectif des bourses est de permettre aux boursiers de se concentrer sur une période de recherche et d’écriture à Cambridge. Les candidatures de candidats de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont invitées. Les candidats doivent avoir obtenu un doctorat avant la date de début de la bourse. La préférence sera accordée aux candidats dont le profil de recherche est distingué et qui correspond à leur rang universitaire. Les chercheurs en début de carrière ou à mi-carrière sont particulièrement encouragés à postuler. Les offres sont généralement faites aux demandeurs qui sont des résidents permanents en Afrique. On s’attend à ce que les candidats aient l’intention de venir à Cambridge pour travailler sur un projet s’appuyant sur des recherches existantes pour lesquelles une période de résidence à Cambridge est manifestement appropriée. Ils doivent présenter un plan clair et réalisable pour la préparation d’un ou plusieurs travaux en vue de leur publication. Le lancement d’un nouveau projet de recherche ne sera pas exclu s’il est réaliste de penser qu’il pourrait être considérablement avancé d’ici la fin du mandat de la bourse.

Les candidats présélectionnés seront invités à soumettre un important travail écrit dans le cadre de leur candidature. Tous les documents doivent être rédigés en anglais. Pour postuler à une bourse, vous devez soumettre votre candidature au Centre d’études africaines de l’Université de Cambridge avant le 1er février 2019 et faire en sorte que vos références arrivent au Centre par la même date. Le Centre n’est pas en mesure de prendre en compte les candidatures incomplètes.

Processus de demande:

Ce package d’application contient les éléments suivants:

  • une copie de l’avis d’attribution;
  • des conseils sur les informations requises dans votre curriculum vitae;
  • des indications sur le type de détails de projet requis;
  • conseils pour que vous passiez à vos arbitres.

Votre application doit inclure les éléments suivants:

  • votre curriculum vitae, y compris les détails des publications;
  • les détails de votre projet;
  • une photocopie de votre doctorat certificat (le cas échéant);
  • une photocopie de votre passeport;
  • deux références à envoyer directement par vos arbitres au directeur du Centre d’études africaines de l’Université de Cambridge, Alison Richard Building, 7 West Road, Cambridge CB3 9DT, Royaume-Uni.

Assurez-vous que votre curriculum vitae contient les informations suivantes en plus des autres informations que vous souhaitez présenter:

  • votre nom complet et votre titre;
  • votre date de naissance;
  • votre sexe;
  • ta nationalité;
  • votre adresse de correspondance jusqu’en septembre 2019;
  • votre profession durant l’année académique 2018-2019;
  • Votre adresse email;
  • les titres, dates et lieux des bourses ou des bourses que vous avez détenues depuis la fin de votre doctorat (le cas échéant) ou aura eu lieu avant octobre 2019;
  • les noms et adresses des personnes à qui vous avez demandé d’être vos arbitres. Vous devriez en particulier noter que vous devriez vous-même demander à vos arbitres d’écrire à l’appui de votre demande. Assurez-vous de fournir à vos arbitres une copie de votre curriculum vitae et de votre proposition de projet.
Dossier de candidature

Informations de contact

Email
centre@african.cam.ac.uk
Site web
www.african.cam.ac.uk/


Organismes proposant la bourse

The Cambridge Centre of African Studies

The Cambridge Centre of African Studies   The Cambridge Centre of African Studies was founded in 1965 by pathbreaking anthropologist Audrey Richards, who came to Cambridge from Makerere University, Uganda. The Centre was established with support from...