Bourses de recherche : Turquie 2019 – Turkiye Burslari


Type de bourse
Bourse de Recheche
Pays
Turquie
Niveau d'études
Doctorat
Date début de candidature
01 janv. 2019
Date fin de candidature
31 janv. 2019



Bourses de recherche : Turquie 2019 – Turkiye Burslari

Le programme de bourses de recherche en Turquie vise à encourager les chercheurs et les universitaires internationaux à travailler avec des universitaires turcs dans le cadre de recherches collaboratives en Turquie et à contribuer au développement de l’interaction scientifique internationale entre chercheurs.

Les domaines de recherche peuvent être les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences. Les candidats sont tenus d’indiquer le sujet de recherche spécifique dans la candidature. Les propositions de recherche effectuées précédemment par le demandeur ou le conseiller ne seront pas acceptées.

La compétence académique du candidat, la valeur scientifique / académique de la proposition de recherche et sa faisabilité sont prises en compte dans le processus d’évaluation. En outre, la contribution du sujet de recherche proposé au développement de carrière du candidat, à son pays et à l’institution d’accueil est évaluée.

PROCESSUS DE DEMANDE

Les candidatures au programme de bourses de recherche sont ouvertes toute l’année. Les demandes sont reçues en ligne en quatre périodes. Les candidats peuvent soumettre leur candidature tout au long de l’année.  Les candidats sont informés des résultats par courrier électronique.

Les candidats lauréats doivent déclarer qu’ils acceptent la bourse et ses conditions dans un délai d’un mois et commencent leurs recherches en Turquie dans un délai de trois mois.

EXIGENCES D’APPLICATION

Les titulaires de doctorat ou les candidats au doctorat qui sont citoyens de pays autres que la Turquie peuvent postuler au programme de bourses de recherche.

  • Les candidats doivent avoir terminé leurs études de doctorat ou être au stade de la thèse à l’étranger.
  • Les candidats qui poursuivent actuellement des études de doctorat dans des universités turques ne peuvent pas postuler au programme de bourses de recherche.
  • De plus, il est essentiel que les candidats reçoivent une lettre d’acceptation / d’invitation officielle d’une université turque à des fins de recherche. La lettre d’acceptation / d’invitation doit être soumise au système de candidature en ligne lors de la candidature.

MONTANT DE LA SUBVENTION

L’allocation mensuelle est de  3 000 TL . La bourse n’inclut pas les coûts tels que l’hébergement, l’assurance et les frais de scolarité. Si le comité d’évaluation des bourses de recherche le juge approprié, les activités universitaires du chercheur (conférences, panels, symposiums, enquêtes, recherches sur le terrain, etc.) peuvent être soutenues.

POINTS FORTS

  • Les candidatures seront évaluées par le comité d’évaluation des bourses de recherche.
  • Le programme de bourses de recherche est d’une durée maximale de 12 mois.
  • Les chercheurs mènent leurs recherches sous la direction d’un conseiller pédagogique de l’université turque. Les candidats reçoivent une lettre d’acceptation / d’invitation.
  • Les subventions ne seront versées que pendant les mois de séjour des chercheurs en Turquie au cours de la période de recherche.
  • Les recherches sont suivies avec des rapports que les chercheurs préparent périodiquement et évaluées par le Comité d’évaluation des bourses de recherche. Les chercheurs doivent soumettre leur rapport final au bureau des bourses Türkiye à la fin de leurs études.

 

Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
0 850 455 0 982
Email
info@turkiyeburslari.gov.tr
Site web
turkiyeburslari.gov.tr


Organismes proposant la bourse

Türkiye Bursları – Türkiye Scholarships

SCHOLARSHIP OPPORTUNITIES I. Allowance The monthly allowance allocated according to level of study is as follows: • Undergraduate Students; 700 Turkish Lira • Master’s Students; 950 Turkish Lira • Ph.D. Students; 1,400 Turkish Lira • Research Sc...