Le programme de bourses de recherche en Turquie vise à encourager les chercheurs et les universitaires internationaux à travailler avec des universitaires turcs dans le cadre de recherches collaboratives en Turquie et à contribuer au développement de l’interaction scientifique internationale entre chercheurs.
Les domaines de recherche peuvent être les sciences sociales, les sciences humaines et les sciences. Les candidats sont tenus d’indiquer le sujet de recherche spécifique dans la candidature. Les propositions de recherche effectuées précédemment par le demandeur ou le conseiller ne seront pas acceptées.
La compétence académique du candidat, la valeur scientifique / académique de la proposition de recherche et sa faisabilité sont prises en compte dans le processus d’évaluation. En outre, la contribution du sujet de recherche proposé au développement de carrière du candidat, à son pays et à l’institution d’accueil est évaluée.
Les candidatures au programme de bourses de recherche sont ouvertes toute l’année. Les demandes sont reçues en ligne en quatre périodes. Les candidats peuvent soumettre leur candidature tout au long de l’année. Les candidats sont informés des résultats par courrier électronique.
Les candidats lauréats doivent déclarer qu’ils acceptent la bourse et ses conditions dans un délai d’un mois et commencent leurs recherches en Turquie dans un délai de trois mois.
Les titulaires de doctorat ou les candidats au doctorat qui sont citoyens de pays autres que la Turquie peuvent postuler au programme de bourses de recherche.
L’allocation mensuelle est de 3 000 TL . La bourse n’inclut pas les coûts tels que l’hébergement, l’assurance et les frais de scolarité. Si le comité d’évaluation des bourses de recherche le juge approprié, les activités universitaires du chercheur (conférences, panels, symposiums, enquêtes, recherches sur le terrain, etc.) peuvent être soutenues.
Dossier de candidature