fbpx

Bourses d’étude Espagne 2019 : Becas de la Universidad de Granada – Universidad de Granada


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
Espagne
Niveau d'études
Bac
Date fin de candidature
31 mai 2019



Bourses d’étude Espagne 2019 : Becas de la Universidad de Granada – Universidad de Granada

Bourses d’étude Espagne 2019

Dans le but de développer les accords et la collaboration entre la Universidad de Granada et l’ambassade d’Espagne à Rabat, des bourses d’études pour les étudiants marocains qui étudient dans des centres espagnols au Maroc sont offertes

MODALITÉS
Des bourses complètes sont annoncées, y compris un déjeuner à la cafétéria de l’université, exonération des prix publics académiques et aide financière au logement (En ce sens, l’UGR a passé des accords avec certaines résidences universitaires, avec réduction de prix pour les étudiants UGR).
Les bourses d’exonération des prix publics et déjeuner à la cantine universitaire, permettre aux étudiants de poursuivre des études de premier cycle à l’Université de Grenade pendant la prochaine année académique.

L’Université de Grenade, consciente de la difficulté rencontrée par de nombreux étudiants pour faire face au paiement de prix publics pour leurs frais de scolarité et considérant également les problèmes de nature différente qui les empêchent de prendre en charge les dépenses découlant de leur statut d’étudiant, pour diverses raisons ne pouvant pas accéder aux subventions du ministère de l’éducation et de la formation professionnelle ou de l’Université de Grenade, publie un appel à l’aide sociale destiné aux étudiants qui suivent des cours menant à l’obtention d’un diplôme ou d’un master officiel. L’objectif est donc d’assister aux demandes d’aide destinées aux étudiants de l’UGR qui, ne bénéficiant pas d’une bourse ou d’une aide quelconque, ont une situation économique, sociale ou familiale qui pourrait influer sur la poursuite de leurs études pendant le cursus actuel, découlant de: des circonstances telles que l’appartenance à certains groupes sociaux (orphelins absolus, parents au chômage, familles monoparentales, abandon de la famille, violence domestique, violence sexiste, décès de l’un des parents, etc.); personnes à charge (parents, enfants); maladie de l’élève ou des membres de sa famille, ou de toute autre cause majeure. Ces aides sont précédées d’une étude détaillée du personnel technique du Bureau d’assistance sociale pour étudiants. De même, les bourses d’aide sociale destinées aux étudiants handicapés à mobilité réduite et / ou à l’assistance d’un tiers sont destinées à aider à couvrir une partie des coûts économiques engendrés par leur voyage ou leur hébergement pour accéder aux études, ce qui suppose une réduction des coûts. revenu familial important.

Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
+34 900 900 134
Site web
www.ugr.es/


Organismes proposant la bourse

Universidad de Granada

Universidad de Granada Universidad de Granada est une université publique espagnole située à Grenade qui accueille environ 80 000 étudiants. L’université a aussi des campus à Ceuta e...