La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education–Formation ouvre les candidatures à la bourse de mérite scolaire « Istihqaq » au profit des enfants de ses adhérents, ayant obtenu le baccalauréat, au titre de l’année 2017/2018, avec mention très bien (16/20 ou plus).
A noter qu’à partir de l’année scolaire 2018/2019, la bourse de mérite sera accordée à l’ensemble des bacheliers, enfants d’adhérents, ayant réussi avec mention Très bien.
Pour bénéficier de ladite bourse, les candidats devront suivre la procédure suivante :
Les adhérents, parents des candidats à la bourse, doivent être en situation régulière vis-à-vis de la Fondation (Situation administrative régulière suite à l’adhésion ou au renouvellement d’adhésion).
Le montant de la bourse s’élève à 30 000 DH, réparti sur 3 ans, à hauteur de 1000 DH par mois pendant 10 mois par an.
Un autre changement concerne la procédure de candidature à la bourse. Désormais, les dossiers seront envoyés ou déposés directement à la Fondation ou l’une de ses cellules régionales, au lieu des Académies régionales de l’éducation-nationale.
Enfin, il est possible pour les étudiants, désirant poursuivre leurs études dans des établissements supérieurs privés accrédités au Maroc, de bénéficier de cette bourse.
Dossier de candidature