Bourses d’étude Maroc 2019-2020 : Minhaty


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
Maroc
Niveau d'études
Licence
Date début de candidature
28 mai 2019
Date fin de candidature
19 juill. 2019

bourses-minhaty-2019

Bourses d’étude Maroc 2019-2020 : Minhaty

Le service électronique « Minhaty » est ouvert, pour la 3ème année consécutive, du 28 mai au 19 juillet pour le dépôt des demandes de bourses de l’enseignement supérieur au titre de l’année 2019-2020.

Les candidats au baccalauréat 2018-2019, ayant moins de 26 ans le jour du bac (11 juin), et désireux de bénéficier de bourses, sont appelés à s’inscrire en ligne sur le portail minhaty.ma et fournir toutes les données demandées, de manière précise.

Pour les candidats libres voici les étapes à suivre:

– accéder au site web candidaturebac.men.gov.ma pour avoir le mot de passe de leurs nouvelles adresses mail codemassa@taalim.ma;

– activer les nouveaux comptes en accédant au site web www.taalim.ma.

Avant d’enregistrer leurs données, tous les candidats doivent cliquer sur le service « dépôt de demande » puis sur « obtenir le mot de passe » pour recevoir leurs mots de passe via codemassa@taalim.ma.

Les candidats ayant un baccalauréat étranger doivent déposer les documents nécessaires (baccalauréat, copie de l’acte de naissance, copie de la pièce d’identité du candidat et celles de ses parents, ainsi que son adresse e-mail et son numéro de téléphone) auprès des Directions régionales du ministère de l’Education nationale. Un Code Massar leur sera ensuite livré pour pouvoir déposer leurs demandes de bourse.

De plus amples renseignements sur ce service sont accessibles sur le portail du ministère ou via le numéro vert (0800001122) en ce qui concerne la procédure d’accès.

Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
0800001122
Email
insat@men.gov.ma
Site web
www.minhaty.ma/


Organismes proposant la bourse

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Sci...

Le système d’enseignement supérieur marocain est composé de trois grands secteurs : L’enseignement supérieur public L’enseignement supérieur dans le cadre du partenariat L’enseignement supérieur privé L’enseignement supérieur public reg...