Bourses d’étude Maurice 2019 : Africa Scholarship Scheme – Gouvernement de Maurice


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
Maurice
Niveau d'études
Licence
Date début de candidature
30 mars 2019
Date fin de candidature
16 avr. 2019

bourse maurice

Bourses d’étude Maurice 2019 : Africa Scholarship Scheme – Gouvernement de Maurice

Le Gouvernement de Maurice offre des bourses d’études à des ressortissants de pays africains dans le cadre de son programme dénommé « Mauritius – Africa Scholarship Scheme » pour l’année 2019. Les candidatures au titre de ces bourses doivent être communiquées, au plus tard le 16 avril 2019.

La bourse couvrira une subvention pouvant aller jusqu’à MUR 100,000 par année scolaire pour la durée du programme à chaque étudiant pour couvrir les frais de redevances et impositions universitaires, billet d’avion en classe économique à partir de et vers le pays d’origine de l’étudiant par la plus économique la route au début et à la fin des études, et une allocation mensuelle de 8300 MUR pour l’indemnité de subsistance.

Afin d’être admissible à la bourse, les étudiants doivent avoir obtenu une offre conditionnelle à un cours de niveau de diplôme de premier cycle dans un établissement d’enseignement supérieur public à Maurice. La durée de la bourse sera à quatre ans et la limite d’âge pour l’admissibilité est au-dessus de 18 ans et moins de 25 ans.

Les demandes doivent être faites par le ministère de l’Éducation du pays du demandeur sur le format prescrit avec les pièces justificatives nécessaires. Les lignes directrices détaillées et formulaire de demande pour les bourses d’études sont disponibles ici.

Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
+230 405 2511 / +230 405 2512
Email
mfa@govmu.org
Site web
www.govmu.org/


Organismes proposant la bourse

République de Maurice

A Quality Education for all and a Human Resource Development base to transform Mauritius into an intelligent nation state in the vanguard of global progress and innovation. To develop a culture of achievement and excellence by promoting an efficient and ...