fbpx

Bourses d’études : Azerbaïdjan 2018 – Gouvernement Azerbaïdjan


Type de bourse
Bourse d'études
Niveau d'études
Bac | Doctorat | Master
Date début de candidature
01 mars 2018
Date fin de candidature
01 avr. 2018

Azerbaïdjan

Bourses d’études : Azerbaïdjan 2018 – Gouvernement Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan est située sur la rive occidentale de la mer Caspienne à l’extrémité sud-est du Caucase. La région est un pays montagneux, et seulement 7% des terres arables, il est. La vallée de la rivière Kura est une zone agricole importante de la région de l ‘. Par rapport aux autres pays d’Europe de l’Est et pays de la CEI, l’Azerbaïdjan a atteint un niveau élevé de développement humain, le développement économique et l’alphabétisation, ainsi que d’un faible taux de chômage et d’homicide intentionnel.

Il ya 51 universités en Azerbaïdjan, 36 gérées par l’Etat et 15 privées. Actuellement il ya plus de 100.000 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs qui étudient dans les universités là-bas. Universités emploient plus de 11.000 enseignants. Le respect de la culture azerbaïdjanaise pour l’apprentissage a conduit le pays à devenir un centre d’apprentissage pour les personnes musulmanes. En conséquence, un assez grand pourcentage des Azerbaïdjanais ont obtenu une sorte d’enseignement supérieur, généralement chez des sujets scientifiques ou techniques, souvent technologies de l’industrie pétrolière.

Les universités les plus importantes sont:

  • Baku State University,
  • Azerbaïdjan Académie nationale de pétrole (ASOA),
  • Université Qafqaz,
  • Khazar University,
  • Université technique de l’Azerbaïdjan,
  • Mirza Fath Ali Institut pédagogique Akhundzade pour les langues,
  • Université médicale d’Azerbaïdjan,
  • Uzeyir Hadjibékov Bakou Academy of Music, et
  • Azerbaïdjan National Academy of Sciences

L’étude des étudiants internationaux aux frais de l’État peut être organisé dans les accords d’échanges d’étudiants entre les établissements universitaires et de l’éducation des pays étrangers sur la base de la notification du ministère, comité et le chef d’établissement que l’établissement concerné est subordonnée à. Les frais de scolarité des étudiants étrangers est défini et approuvé par le ministère de l’Éducation conformément aux propositions des universités.

Dans ce sens le gouvernement Azerbaïdjan invite les étudiants des pays membres de la Organisation de la coopération islamique, qui souhaitent continuer leur études à Azerbaïdjan, à postuler pour la bourse d’étude éligible aux études universitaires, à savoir les licences fondamentales, Master, doctorat et études en médecine.

La bourse couvre les frais de scolarité et la location du logement, transport, les repas, assurances et toutes les dépenses. Ainsi un billet d’avion une fois par an.

Pour postuler, il faut contacter Monsieur Emil Hasanov, Num : 00994 022 901 18 15 ou email : [email protected]

Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
00994 022 901 18 15
Email
[email protected]
Site web
mfa.gov.az/


Bourses similaires


Notice: Undefined offset: 0 in /home/boursese/public_html/wp-content/themes/DenimaMab/single-bourse.php on line 24

Notice: Trying to get property 'term_id' of non-object in /home/boursese/public_html/wp-content/themes/DenimaMab/single-bourse.php on line 24

Bourse d’étude Suisse 2023 : Research Grant at IRP

Bourse d’étude Suisse 2023 : Research Grant at IRP IRP Research Grant 2023-2024 is a fully funded scholarship for international students. The IRP Foundations have the exclusive objective of pro...
Doctorat 31 oct. 2022 Bourse de Recherche
Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?