L’Institut de technologie de Harbin est ravi d’offrir le programme de bourses du gouvernement chinois pour l’année universitaire 2019-2020. Ces bourses sont disponibles pour les ressortissants non chinois.
Le programme de recrutement indépendant HIT couvre les frais de scolarité, les frais d’hébergement, les allocations et les frais d’assurance. Les candidats doivent soumettre le matériel de candidature conformément aux exigences de l’école.
Fondé en 1920, le Harbin Institute of Technology est devenu une université nationale ouverte, multidisciplinaire, axée sur la recherche et dont les sciences et l’ingénierie sont au cœur, englobant la gestion, les arts libéraux, l’économie et le droit. En 2009, HIT est devenu membre du Top 9 (C9) en Chine; en 2017, HIT a été sélectionnée comme l’une des universités de première classe. HIT, en tant qu’une université d’ingénierie de premier plan, figure dans le top 6 mondial des États-Unis en 2018.
Niveau: Des bourses sont disponibles pour les programmes de maîtrise et de doctorat.
Sujet: Des bourses sont accordées pour étudier l’un des cours offerts par l’université.
Avantages de la bourse:
Les candidats doivent répondre aux critères suivants:
Formation requise et limite d’âge:
Procédure de candidature:
Remarque: Si les candidats sont des étudiants universitaires, ils doivent fournir le certificat de pré-diplôme notarié original en anglais ou en chinois.
La notarisation doit être effectuée par le biais d’une institution formelle, la signature ou le sceau de l’école ou de l’unité de travail n’a pas l’effet de la notarisation.
Relevés de notes (il n’est pas obligatoire d’être notarié, mais doit être signé et scellé par l’école. Les relevés de notes dans d’autres langues doivent fournir une traduction en anglais ou en chinois avec notarisation).
Un plan d’étude ou de recherche (pas moins de 800 mots en anglais ou en chinois). Le format peut être téléchargé à partir du site officiel.
Deux lettres de recommandation de professeurs ou de professeurs associés en anglais ou en chinois.
Copie du passeport (valable au moins un an).
Photocopie du formulaire d’examen physique destiné aux étrangers.
Remarque: le formulaire est imprimé par le département chinois de la santé et de la quarantaine et est réservé aux personnes qui étudient en Chine pendant plus de 6 mois.
Les examens médicaux doivent couvrir tous les éléments énumérés dans le formulaire d’examen physique des étrangers.
Des enregistrements incomplets ou des enregistrements sans signature. du médecin traitant, le cachet officiel de l’hôpital ou une photo scellée des demandeurs sont invalides. Le résultat de l’examen médical est généralement valable 6 mois.
Lettre d’acceptation (pas obligatoire)
Les candidats sont invités à contacter les professeurs avant la candidature et à joindre la lettre d’acceptation des superviseurs de HIT.
Certificat de compétence linguistique (pas obligatoire)
Les candidats sont encouragés à joindre le rapport HSK, IELTS ou TOEFL (valable 2 ans) au matériel de candidature, le cas échéant.
Dossier de candidature