fbpx

Bourses d’études : Euroculture Erasmus Mundus Master 2019


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
Union Européenne
Niveau d'études
Master
Date début de candidature
01 oct. 2018
Date fin de candidature
10 janv. 2019



Bourses d’études : Euroculture Erasmus Mundus Master 2019

Les candidatures pour les bourses Euroculture Erasmus Mundus sont maintenant ouvertes à une sélection d’étudiants Euroculture de l’UE et d’autres régions du monde. Des bourses sont disponibles pour suivre le cours de master Erasmus Mundus.

Euroculture consiste à comprendre en profondeur les défis actuels auxquels l’Europe est confrontée. Si vous souhaitez adopter une approche interdisciplinaire critique pour l’analyse de la culture, de la politique et de la société européennes dans un contexte mondialisé, ce Master est fait pour vous.

Euroculture est un programme de master de plusieurs universités, dispensé en anglais et dispensé en anglais, d’une durée de 120 ans et axé sur l’étude de la société, de la culture et de la politique européennes modernes dans un contexte mondial. Nous nous concentrons sur les questions des identités culturelles et des valeurs sociales qui jouent un rôle vital dans les débats d’aujourd’hui sur l’Europe et sa place dans le monde. C’est l’idéal pour les étudiants qui comprennent que l’avenir de l’Europe sera façonné non seulement par l’économie et la politique, mais aussi par des luttes pour les identités, les valeurs et le patrimoine.

Des bourses sont disponibles pour suivre le cours de master Erasmus Mundus.

Euroculture: Société, politique et culture dans un contexte mondial est un programme international interdisciplinaire de master proposé par un consortium composé de huit universités européennes et de quatre universités étrangères. Il est reconnu par la Commission européenne comme un master d’excellence Erasmus Mundus. C’est un programme de deux semestres de quatre semestres (120 ECTS) entièrement enseigné en anglais.

La bourse aux étudiants couvre les frais de participation, une allocation mensuelle de subsistance et une contribution aux frais de déplacement et d’installation. Chaque bénéficiaire recevra 1 000 EUR chaque mois pour ses frais de subsistance pendant les 24 mois du programme. La bourse comprend également une contribution aux frais de voyage et d’installation, ainsi que tout autre type de frais à payer en deux fois, ainsi que les frais de participation à Euroculture de 9 000 EUR (étudiants de l’UE) / 18 000 (étudiants de pays non membres de l’UE), y compris une assurance maladie 24 mois.

Il n’y a qu’un nombre limité de subventions disponibles chaque année. Pour ceux qui demandent à commencer en 2019, plusieurs subventions seront disponibles.

Nationalités éligibles: Disponible pour les étudiants de l’UE et d’autres régions du monde. Le programme Erasmus Mundus fournit des bourses d’études financées par l’UE aux étudiants des pays tiers et aux étudiants de l’UE / EEE ayant postulé et accepté le cours de master Euroculture.

 

Critère d’éligibilité:

Les étudiants boursiers doivent avoir déjà obtenu un premier diplôme de l’enseignement supérieur ou démontrer un niveau équivalent reconnu d’apprentissage conformément aux règles et à la législation nationales en vigueur à la date limite de candidature. Cela signifie que les candidats à une bourse doivent être titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur au plus tard le 9 janvier 2019 pour pouvoir commencer le programme en 2019.

Les étudiants ayant déjà obtenu une bourse Erasmus Mundus (EMJMD) ou ayant déjà bénéficié d’une bourse Erasmus Mundus pour le cours de doctorat ne sont pas éligibles pour une bourse supplémentaire dans le cadre de l’action EMMC. Les étudiants bénéficiant d’une bourse EMMC ne peuvent pas bénéficier d’une autre subvention de l’UE tout en poursuivant leurs études en EMMC.

Les boursiers qui suivent une partie du cours de formation au titre de EMMC dans leur pays de résidence ne bénéficient pas de l’indemnité de subsistance mensuelle pour cette période.

Les étudiants des pays partenaires (à savoir tous les pays sauf les pays de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, l’ancienne République yougoslave de Macédoine, la Serbie, le Monténégro et la Turquie) n’ont pas exercé leur activité principale (études, travail, etc.) plus de douze mois au total au cours des cinq dernières années dans l’un des États membres ou les pays participants.

Remarque: pour une année universitaire donnée, les étudiants peuvent postuler à un maximum de trois programmes communs soutenus par les bourses Erasmus Mundus (voir le catalogue EMJMD).
Une application complète et rapide est nécessaire pour appliquer. Consultez le menu sur la gauche pour les documents requis.

Procédure de candidature:

Pour postuler à la bourse, vous devez:

  • Terminez vos premières études supérieures à la date limite de candidature et soyez en mesure de prouver que vous avez obtenu votre diplôme.
  • Soumettez votre candidature complète en ligne, y compris tous les documents requis en anglais, au plus tard le 10 janvier 2019
Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
+31 (0)50 363 6293
Email
[email protected]
Site web
www.euroculturemaster.eu/


Bourses similaires

Bourses d’études Pays-Bas 2023 : Undergraduate at Ams...

Bourses d’études Pays-Bas 2023 : Undergraduate at Amsterdam University of Applied Sciences   Description The Amsterdam University of Applied Sciences (AUAS) aims to attract excellent stude...
Licence 31 déc. 2022 Bourse d'études
Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?