Le PIC «Maîtrise en sciences des transports – La sécurité routière dans les pays à revenu faible et intermédiaire» propose un programme de master pluridisciplinaire d’une durée de deux ans, axé sur une approche unique de la sécurité routière. Pays en voie de développement. Le programme est soutenu par VLIR UOS et compte 12 bourses disponibles chaque année.
Les étudiants sont formés à l’identification des problèmes de transport et de sécurité routière afin de créer des solutions innovantes reposant sur une approche intégrative reposant sur trois piliers: l’individu (gestion du comportement humain dans le trafic et de la manière de l’influencer, par exemple, comportement à risque intentionnel ou non, tel que conduite en état d’ébriété ou troubles cognitifs), environnement (par exemple, création de routes et d’infrastructures qui s’expliquent de manière réduite, et société ( normes sociétales et traduction en mesures politiques et d’application). La sécurité routière dans ce programme est abordée comme un domaine transfrontalier, intégrant des éléments de psychologie, économie, planification urbaine, études environnementales, ingénierie, etc.
Critères d’admissibilité:
Vous ne pouvez demander une bourse que si vous vous réunissez tous les critères de la bourse VLIR-UOS:
Par exemple:
Avantages:
Le Conseil interuniversitaire flamand (VLIR-UOS) propose 12. bourses d’études pour notre programme de maîtrise «Maîtrise en sciences des transports – La sécurité routière dans les pays à revenu faible et intermédiaire».
Quels sont les coûts couverts par la bourse?
:
Assurez-vous que tous les champs obligatoires ont été remplis et que tous les documents requis ont été téléchargés.
Remarques importantes pour l’enregistrement:
Pour postuler à la bourse ICP, vous devez suivre une procédure spécifique. Vous trouverez plus d’informations sur cette procédure dans le formulaire de candidature VLIR, que vous pouvez télécharger en haut de la page UP / DOWNLOAD de votre formulaire de candidature en ligne.
* Copies papier légalisées / certifiées conformes des diplômes et relevés de notes
Vous pouvez demander à votre université de vous fournir un nouveau jeu de relevés de notes ou vous pouvez demander à l’université qui a initialement émis les documents nécessaires pour faire une copie certifiée conforme de votre diplôme / relevé de notes / supplément au diplôme. Ils apposent leur cachet sur la copie, attestant ainsi qu’il s’agit d’une copie conforme du document original.
Les photocopies ou versions numériques des copies certifiées conformes ne peuvent pas être acceptées.
Dossier de candidature