Le Labex CIMI (Centre International de Mathématiques et d’Informatique) à Toulouse met chaque année au concours 6 contrats doctoraux avec avenant. Ces supports s’ajoutent à ceux de l’Ecole Doctorale Mathématiques Informatique Télécommunications de Toulouse (EDMITT).
Les bourses doctorales CIMI sont ouvertes à tous les étudiants français et étrangers. Les thématiques de recherche s’inscriront dans celles de l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT) et de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT).
Le critère d’évaluation principal sera la qualité du dossier académique des candidats. Le Labex CIMI encourage les sujets de thèse à l’interface entre mathématiques et informatique.
DURÉE
3 ans
PROGRAMME FINANCÉ PAR
ÂGE
Les bourses doctorales CIMI sont ouvertes à tous les étudiants français et étrangers titulaires d’un M2.
Le critère d’évaluation principal sera la qualité du dossier académique des candidats.
Le Labex CIMI encourage les sujets de thèse à l’interface entre mathématiques et informatique.
NATIONALITÉ
DOMAINES D’ÉTUDES
Le Labex CIMI encourage les sujets de thèse à l’interface entre mathématiques et informatique.
NIVEAU D’ÉTUDES
Les bourses doctorales CIMI sont ouvertes à tous les étudiants français et étrangers titulaires d’un M2. Les thématiques de recherche s’inscriront dans celles de l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT) et de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT).
Le critère d’évaluation principal sera la qualité du dossier académique des candidats. De plus, le Labex CIMI encourage les sujets de thèse à l’interface entre mathématiques et informatique.
INSCRIPTION / CANDIDATURE
Les candidatures se font électroniquement via le formulaire en ligne disponible en allant sur le lien suivant jusqu’au 29 février 2016 (22H00 heure de Paris) :http://www.cimi.univ-toulouse.fr/fr/postuler
PIÈCES À FOURNIR
1. Un CV du candidat avec les relevés de notes du L au M2
2. Les relevés de notes du L au M2
3. Une lettre de motivation du candidat
4. Un descriptif du sujet de thèse obligatoirement contre signé par le candidat et son encadrant
DATES LIMITES
CLOTURE DES CANDIDATURES : 29 février 2016
PROCESSUS DE SÉLECTION
– Pré-sélection par les commissions thématiques de l’Ecole Doctorale Mathématiques Informatique Télécommunications de Toulouse (EDMITT)
– Choix définitif des lauréats par le Comité Exécutif du LabEx CIMI