Les candidatures pour les bourses Chevening destinées aux étudiants marocains sont ouvertes. Ce programme mondial financé par le Gouvernement britannique a bénéficié à plus de 160 Marocains depuis le début des années 1980.
“Décernées à des individus exceptionnels, dotés d’un potentiel en matière de leadership, ces bourses sont destinées aux personnes souhaitant étudier en Grande-Bretagne pendant un an à partir de septembre 2017, en vue d’obtenir un Master à l’université britannique de leur choix” explique-t-on du côté de l’ambassade de Grande Bretagne.
L’ambassade britannique se charge de sélectionner des candidats désireux d’étudier dans l’un des domaines suivants :
Les étudiants marocains doivent envoyer leur candidature avant le 8 novembre 2016, pour bénéficier d’une bourse valable pour l’année scolaire 2017-2018.