fbpx

Bourses incitatives d’études en ingénierie du Réseau « n+i »


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
France
Niveau d'études
Doctorat | Licence | Master
Date début de candidature
05 août 2016
Date fin de candidature
08 mai 2017

bourse-france

Le Réseau « n+i », qui est une association 1901 sans but lucratif consacre une partie de son budget à un fonds de bourses pour aider des étudiants étrangers à venir en France et des étudiants français à aller se former à l’étranger.

Les bourses sont, au maximum, de 300 € et attribuées aux étudiants qui inscrits, recrutés et payant leur facture et qui bénéficient d’au moins un Package « n+i » (PIC, PIL, PIM).

MONTANT/PRESTATIONS

Le Réseau « n+i » aide à la formation des ingénieurs à vocation internationale. Le montant de la bourse est de 300 € maximum à déduire du montant de la facture comportant au moins un package d’intégration n+i.

Il n’y a pas de versement direct à l’étudiant. Dans ces conditions, si l’étudiant n’a rien à payer (grâce à une bourse, par exemple) il ne peut prétendre à l’octroi d’une bourse « n+i ».

DURÉE

Aucune, cette bourse vient en déduction des sommes à payer pour la formation choisie par l’étudiant.

NOMBRE DE BOURSES

Il n’y a pas de nombre limité de bourses.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Fondations et associations

ÂGE

pas de limite d’âge.

NATIONALITÉ

Toutes

DOMAINES D’ÉTUDES

Agriculture – agroalimentaire; Biologie; Chimie; Environnement et sciences de la terre; Informatique; Mathématiques; Physique; Sciences de l’ingénieur; Transport et logistique
Particularités

Toutes les disciplines des sciences de l’ingénieur.

NIVEAU D’ÉTUDES

Licence; Master; Doctorat; Postdoctorat
Particularités

La formation de Master proposée en France s’adresse à des étudiants ayant un diplôme de Bachelor, licence ou équivalent en sciences et/ou technologies.

MAÎTRISE DE LA LANGUE

Le niveau de français n’est pas un critère majeur de sélection. Le Réseau « n+i » propose des packages d’intégration culturelle, linguistique et méthodologique qui permettent aux étudiants étrangers de s’adapter dans les meilleures conditions au système français. Le niveau prérequis de français n’est donc pas très élévé (Niveau A2). Par contre, nous choisissons des étudiants très motivés pour des formations en ingénierie en France et en français. L’apprentissage du français avant l’arrivée est un des très bons moyens de montrer sa motivation.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Aucune condition complémentaire, excepté l’acceptation du programme d’études (diplôme, thématique, durée, coûts, école, lieu…) et des parcours réussite.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Un seul dossier de candidature unique et gratuit pour la totalité des 50 grandes écoels d’ingénieurs partenaires du Réseau « n+i ».

Inscription en ligne

http://www.nplusi.com

DATES LIMITES

Se référer au calendrier pour connaitre les dates limites : http://www.nplusi.com/fr/articles/185/Calendrier

PROCESSUS DE SÉLECTION

La bourse est accordé en fonction de la Session, si l’étudiant respecte la date de paiement de facture.
Plus d’information : http://www.nplusi.com/fr/articles/185/Calendrier


Informations de contact



Bourses similaires

Bourse d’études USA 2023 : Undergraduate degree schol...

Bourse d’études USA 2023 : Undergraduate degree scholarship at University of Miami   The University of Miami is partnering with the Stamps Scholars program to grant multi-year scholarships...
Licence 01 janv. 2023 Bourse d'études

Bourses d’études Chine 2022 : Masters program at The ...

Bourses d’études Chine 2022 : Masters program at The Zhejiang University   Description Confucius Institute is situated to promote Chinese language and culture, support local Chinese teachi...
Master 30 nov. 2022 Bourse d'études
Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?