Créé en 1998, le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour objectif de reconnaître et de récompenser des femmes scientifiques sur tous les continents
Chaque année, les Prix L’Oréal-UNESCO distinguent des chercheuses émérites qui, par leurs travaux remarquables, ont participé au progrès de la science. Le programme identifie également des jeunes femmes scientifiques à fort potentiel afin de leur attribuer des bourses de recherche. Cette plateforme permet aux candidates, nominateurs, membres du jury, ou examinateurs, respectivement de postuler aux différents programmes, proposer des candidatures ou évaluer les candidates qui leur ont été attribuées.
Dotées d’une enveloppe de 10.000 euros chacune, les Bourses qui seront attribuées s’inscrivent dans la participation financière des recherches de 5 doctorantes et post-doctorantes, de moins de 35 ans, de toutes les universités des trois pays (Algérie, Maroc, Tunisie), dont les travaux ont « contribué au rayonnement et aux progrès scientifiques ».
Pour plus d’information, téléchargez le règlement des Bourses – En Anglais