fbpx

Bourses d’études Suède 2020 : Mid Sweden University Scholarships


Type de bourse
Bourse d'études
Pays
Suède
Niveau d'études
Master
Date fin de candidature
15 janv. 2020

Bourse Suède

Bourses d’études Suède 2020 :

Mid Sweden University Scholarships

 

La Mid Sweden University offre des bourses de scolarité pour les programmes suivants à partir du semestre d’automne 2020:

  • Programme de maîtrise (un an) en administration des affaires, marketing et gestion, 60 crédits
  • Master en tourisme, 120 crédits d’enseignement supérieur

Programme international de Master en :

  • En génie informatique, 120 crédits d’enseignement supérieur
  • Ecotechnologie et développement durable, 120 crédits d’enseignement supérieur
  • Systèmes de Capteurs Embarqués
  • Par programmes de recherche (sauf sciences humaines)

Qu’est-ce qui est couvert par la bourse?

  • La bourse couvre le montant total des frais de scolarité mais la bourse n’inclus  pas les frais de voyage, les frais de subsistance et toutes les autres dépenses. D’autres moyens de financement doivent les couvrir impérativement.

Qui peut postuler?

Les citoyens des pays en dehors de la / EEE / Suisse UE qui sont nécessaires pour les frais de scolarité de salaire et ont demandé par  des admissions universitaires  à l’ un des programmes énumérés ci – dessus (la date limite du 15 e  Janvier, 2020).

Comment s’inscrire?

Vous demandez la bourse de frais de scolarité après avoir soumis votre demande d’études par le biais des admissions universitaires car la date limite du 15 e  Janvier 2020. La demande de bourse se fait en ligne en remplissant ce formulaire:

Appliquer ici

Pour votre propre développement professionnel, On vous demande impérativement  de motiver votre choix de programme d’études et de réfléchir à sa pertinence .

Processus de sélection:

On selectionne les candidats en fonction de l’intention de l’étude et des résultats scolaires. L’intention de l’étude est évaluée par votre réponse individuelle aux questions de rédaction suivantes:

  • Qu’est-ce qui vous a motivé à postuler à ce programme particulier et pourquoi avez-vous choisi l’Université Mid Sweden? (OBS! Nous voulons dire le programme d’études et non la bourse!)
  • Quel est le lien entre les objectifs du programme et vos plans futurs?Aussi,  comment utiliserez-vous vos nouvelles aptitudes et compétences?
  • Les candidats à la bourse doivent être très motivés et bien préparés pour entreprendre leurs études à la Mid Sweden University.
  • Les résultats scolaires seront évalués sur la base des documents justificatifs que vous avez soumis lors de votre candidature à l’Université de Mid Sweden via les admissions universitaires. Vous n’avez pas à renvoyer les pièces justificatives lors de votre demande de bourse. Dans le processus de sélection, une répartition uniforme des étudiants selon le sexe et le pays d’origine est prise en considération.

Notification :

D’abord, les candidats seront informés des résultats de la sélection par e-mail au plus tard  le 30 avril 2020 . L’adresse e-mail indiquée dans le formulaire de candidature sera utilisée pour toute correspondance, alors assurez-vous que ces informations sont correctes. Les étudiants qui se voient proposer une bourse doivent répondre à l’offre de bourse dans les 7 jours.

Certificat de décaissement et de bourse :

En effet, le boursier n’aura pas de l’argent. Au lieu de cela, On déduit le montant de la bourse directement de la facture des frais de scolarité. L’étudiant recevra également un e-mail confirmant le paiement des frais de scolarité. Sinon , on ne fournit aucun certificat de bourses.

La Mid Sweden University informera l’Agence suédoise des migrations que les frais de scolarité ont été payés grâce à la bourse. Par conséquent, aucun certificat n’est nécessaire pour la demande de permis de séjour. Ainsi, On vous offrera un certificat de bourse à votre campus bien garantie.

Contact :

Les questions concernant les bourses peuvent être envoyées au Bureau des relations internationales de la Mid Sweden University, e-mail:  [email protected]

Demande de bourse Timeline :

  • 5 février 2020 Date limite de demande de bourse
  • 3 avril 2020  Date pour  voir les résultats de selections sur www.universityadmissions.se
  • 30 avril 2020 Dernier jour pour recevoir la notification du statut de bourse
Dossier de candidature

Informations de contact

Tél
+46 10 142 80 00
Email
[email protected]
Site web
www.miun.se/en/


Organismes proposant la bourse