Cinq postes de post-doctorants sont proposés dans le cadre du LabEx CIMI (Centre International de Mathématiques et d’Informatique) à Toulouse.
Ces postes d’une durée d’un an (renouvelable une fois) sont à pourvoir à partir d’octobre 2016.
Les thématiques de recherche s’inscriront dans celles de l’Institut de Mathématiques de Toulouse (IMT) et de l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT).
Les positions post-doctorales sont ouvertes aux titulaires d’un doctorat de mathématiques ou d’informatique obtenu en France ou à l’étranger. L’appel concerne toutes les disciplines en sciences informatiques et mathématiques. La sélection se fera sur le critère de l’excellence scientifique et la qualité du projet scientifique. Les projets scientifiques à l’interface entre mathématiques et informatique, dans le cadre des activités de l’IMT et de l’IRIT, feront l’objet d’une attention particulière.
Le LabEx CIMI applique une politique d’égalité des chances dans le traitement entre candidats lors du recrutement.
Les post-doctorants recrutés percevront une rémunération de 2330€ net par mois. Ils bénéficieront de la couverture sociale et de l’assurance maladie. Ils participeront aux activités scientifiques de leur laboratoire d’accueil, notamment aux séminaires et groupes de travail.
Chaque post-doctorant remettra, à la fin de son séjour, un rapport sur son activité scientifique, le bilan par rapport au projet initial et précisera ses objectifs professionnels. Dans le cas d’un séjour de deux ans, le candidat rédigera également un rapport à mi-parcours destiné à justifier la poursuite de la collaboration pour la deuxième année.
MONTANT/PRESTATIONS
Les post-doctorants recrutés percevront une rémunération de 2330€ net par mois. Ils bénéficieront de la couverture sociale et de l’assurance maladie. Ils participeront aux activités scientifiques de leur laboratoire d’accueil, notamment aux séminaires et groupes de travail.
DURÉE
12mois (renouvelable une fois)
PROGRAMME FINANCÉ PAR
ÂGE
Les positions post-doctorales sont ouvertes aux titulaires d’un doctorat de mathématiques ou d’informatique obtenu en France ou à l’étranger. L’appel concerne toutes les disciplines en sciences informatiques et mathématiques. La sélection se fera sur le critère de l’excellence scientifique et la qualité du projet scientifique. Les projets scientifiques à l’interface entre mathématiques et informatique feront l’objet d’une attention particulière.
NATIONALITÉ
DOMAINES D’ÉTUDES
Les projets scientifiques à l’interface entre mathématiques et informatique, dans le cadre des activités de l’IMT et de l’IRIT, feront l’objet d’une attention particulière.
NIVEAU D’ÉTUDES
INSCRIPTION / CANDIDATURE
Les candidatures se font électroniquement via le formulaire disponible enallant sur le lien suivant jusqu’au 31 janvier 2016 (22h00 heure de Paris) : http://www.cimi.univ-toulouse.fr/fr/postuler
PIÈCES À FOURNIR
Les candidats doivent fournir les documents suivants :
1. Un curriculum vitae avec la liste de publications
2. Une lettre de motivation
3. Une description du projet scientifique envisagé (2 pages environ)
4. Deux lettres de recommandation
5. Nom du (des) coordinateur(s) local(aux) du projet de recherche (membre de l’IMT ou de l’IRIT) et lettre de soutien
Ne pas oublier de mentionner dans le formulaire de candidature l’adresse email des professeurs qui souhaitent vous recommander ou envoyer une lettre de soutien. Ils recevront un email automatique leur permettant d’uploader leurs lettres de façon confidentielle.
DATES LIMITES
Date limite de candidature : 31 janvier 2017