A la suite de la déclaration conjointe signée le 28 mai 2015 entre les Ministres chargés de la recherche, un accord entre le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR), le Ministère marocain de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres (MESRSFC) et le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST), a été signé le 21 avril 2016 mettant en place le programme « Doctorat Cifre/France Maroc »
La durée maximale du financement, opéré conjointement par la France et le Maroc, est de trois ans. Le doctorant admis dans le programme Cifre/France Maroc recevra :
L’entreprise employeur établie en France, recevra une subvention associée au dispositif Cifre/France Maroc de 7000 € versée par l’ANRT.
Constitution du dossier de demande de Cifre/France-Maroc
Toute demande de Cifre/ France -Maroc peut intervenir tout au long de l’année. Chaque dossier de demande de Cifre / France -Maroc est constitué via la plate-forme de dépôt en ligne : http://cifre.anrt.asso.fr/ dans l’espace Cifre.
Contact en France (ANRT), Pascal GIAT, responsable CIFRE, [email protected] ,
Contact au Maroc Ambassade de France, Christophe de Beauvais, Attaché de coopération universitaire et scientifique, [email protected], Aline Massy, Chargé de mission Recherche, [email protected]
Evaluation des demandes
L’ANRT et le CNRST feront leurs meilleurs efforts pour répondre aux partenaires dans les 3 mois suivants la date de réception du dossier complet par l’ANRT
Dossier de candidature