
Par conséquent, étudier pour un doctorat dans une université canadienne est un projet fiable qui peut être rentable à court ou à long terme. Mais cela nécessite beaucoup de préparation préalable et la composition du cas approprié.
D’ailleurs, en décrochant pour une bourse d’études doctorales au Canada, vous bénéficierez de:
La reconnaissance internationale des PhD canadiens :
Les étudiants-chercheurs canadiens disposent de budgets relativement importants pendant leur processus de formation et beaucoup de soutien pour une recherche de qualité, qui sera publiée par la suite. Rejoindre l’une des universités canadiennes pour un «doctorat» vous permettra de travailler partout dans le monde à l’avenir, mais le plus important est que la qualité de votre recherche garantira vos futures fonctions.
La structure des « PhD » au Canada :
Les étudiants participant à la formation de niveau «doctorat» doivent mener des recherches tout au long du cours et présenter en même temps une thèse à la fin du cours, qui sera encadrée par un chercheur agréé. La durée de la formation doctorale varie de 4 à 7 ans, selon l’établissement et la recherche menée.
A l’issue de la formation, un examen oral sera organisé pour présenter votre recherche, vérifier votre projet devant un jury compétent et vérifier votre capacité à mener des recherches de manière indépendante.