fbpx

Ecole polytechnique d’Agadir – Universiapolis


Warning: Illegal string offset 'address' in /home/boursese/public_html/wp-content/themes/DenimaMab/template-parts/content-single-organisme.php on line 11
B
+212 5 28 23 34 34 e-polytechnique.ma/


L’Ecole Polytechnique d’Agadir, établissement d’enseignement supérieur privé, reconnue par l’État forme des ingénieurs polyvalents dans les domaines du génie informatique, civil, industriel, électrique, mécanique et agroalimentaire. L’Ecole Polytechnique d’Agadir délivre un Diplôme reconnu ayant l’équivalence Ingénieur d’Etat. L’établissement se donne pour mission de former des ingénieurs préparés aux défis de la mondialisation et parfaitement intégrés dans leurs entreprises et organisations, au Maroc et à l’international.

Le projet pédagogique de L’Ecole Polytechnique d’Agadir offre l’opportunité à chacun de construire son parcours. Au travers de son Cycle préparatoire, de ces cycles d’ingénieur et de ses Masters, l’Ecole Polytechnique d’Agadir encourage les étudiants à prendre des risques dans un environnement complexe, à entreprendre et innover, à créer et décider. L’école permet à ses étudiants de suivre un programme de formation au sein d’une institution partenaire internationale et de préparer un double diplôme.

Pédagogie

Axées sur les compétences, nos formations d’ingénieurs s’inspirent du modèle nord-américain dans les méthodes d’enseignement, les outils pratiques et les approches pédagogiques. Les soft skills, les langues étrangères, l’entrepreneuriat et les certifications internationales caractérisent et distinguent notre système d’enseignement.

Une philosophie pédagogique basée sur 3 apprentissages fondamentaux :

Apprendre à apprendre :
Le premier axe d’apprentissage partagé par tous les enseignants consiste à aider l’étudiant à développer sa capacité d’autoformation. Cette capacité est fondamentale pour le métier d’ingénieur car les technologies évoluent sans cesse. L’ingénieur en fonction doit être capable de faire évoluer ses compétences par ses propres moyens durant toute sa carrière. Pour cela, les cours se basent souvent sur des recherches documentaires, des préparations anticipées à l’aide de l’ouvrage de base, les exposés, les thèmes de réflexion…

Apprendre à entreprendre :
Le deuxième axe transversal de nos méthodes d’apprentissage consiste à aider l’étudiant à développer sa capacité d’entreprendre, d’innover, de créer et de prendre des initiatives. Cette approche nous permet de former des ingénieurs capables de créer leurs propres entreprises ou d’apporter une plus forte valeur ajoutée à leurs employeurs. Pour cela, plusieurs modules ont été introduits. Le projet intégrateur en 2ème année, le cours sur l’entrepreneuriat et l’innovation, et le cours sur le business-plan en 4ème année, la participation annuelle au Startup Weekends, la participation annuelle au salon de l’ingénieur entrepreneur…

Apprendre à rendre :
Le troisième axe transversal de notre enseignement repose sur une valeur humaine fondamentale dans la culture de notre établissement. Il s’agit de la responsabilité sociale de l’entreprise. Dans cet axe, nous sensibilisons l’étudiant à l’importance d’apprendre à « rendre » à la société par des actions humanitaires et sociales, des actions de protection de l’environnement et des actions de citoyenneté.
Consulter les blogues des projets associatifs de nos étudiants.

Une pédagogie variée :

  • Des exposés du professeur accompagnés par des ressources pédagogiques variées mises en ligne sur la plateforme Moodle de l’école,
  • Des travaux variés sous forme d’étude de cas, travaux de recherche, quiz, simulations et jeux d’entreprise,
  • Des outils informatiques adaptés à chaque cours,
  • Des visites d’entreprises et des projets de fin de session,
  • Des évaluations et tests multicritères,
  • En fin de chaque année, un projet intégrateur de nature pratique et innovante (en savoir plus..)
Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?