fbpx

EMADU – Ecole Euromed d’Architecture de Design et d’Urbanisme (UEMF)


Warning: Illegal string offset 'address' in /home/boursese/public_html/wp-content/themes/DenimaMab/template-parts/content-single-organisme.php on line 11
R
053890-9000 [email protected] ueuromed.org/etablissement/ecole-euromed-darchitecture-de-design-et-durbanisme-emadu
EMADU - Ecole Euromed d’Architecture de Design et d’Urbanisme (UEMF)


L’Ecole Euro-Méditerranéenne d’Architecture, de Design et d’Urbanisme (EMADU), établissement de l’Université EuroMed de Fès (UEMF), est une co-création entre l’UEMF et l’Université de Florence avec l’implication de l’Université Polytechnique de Madrid et l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD Paris). Elle a pour mission la formation d’Architectes, de Designers, d’Urbanistes, d’Architectes Paysagistes et de spécialistes dans la conservation du Patrimoine ; en particulier Euro-Méditerranéen.

L’Ecole dispense une formation novatrice alliant les compétences d’architecte et d’ingénieur pour former des profils aptes à mieux contribuer à la conception et à l’organisation de l’espace de vie du citoyen du 21ème siècle, dans le respect des normes de qualité et d’environnement.

Notre ambition est de former des cadres de haut niveau en capacité d’accompagner les grands projets et chantiers de développement dans les pays du bassin euro-Méditerranéen et en Afrique subsaharienne dans les métiers du Design, de l’Architecture, du Paysage et de la sauvegarde du Patrimoine.
Les futurs lauréats seront sensibilisés à l’histoire et à la culture euro-méditerranéenne, aux enjeux socio-économiques de la région, à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Pour cela, nous nous appuyons sur un réseau partenarial riche tant sur le plan académique que socioéconomique.
Les étudiants, recrutés majoritairement sont originaires du Maroc et d’Afrique Subsaharienne.
Les enseignements sont assurés par des enseignants-chercheurs de l’UEMF, des universités partenaires et par des professionnels issus des milieux socio-économiques.

Pourquoi rejoindre EMADU ?

Bénéficier de formations de niveau international dispensée par des enseignants-chercheurs de l’UEMF, de l’Université de Florence, d’Universités partenaires et par d’éminents Architectes, Urbanistes, Paysagistes et Designers internationaux ; tout en s’impliquant dans des projets de conception, de planification, de réhabilitation du patrimoine et de design.

Acquérir le savoir selon la formule de « Laboratoire vivant » en utilisant la Ville Millénaire de Fès comme laboratoire support des enseignements liés à l’architecture vernaculaire, à la planification durable, à la mobilité douce et aux savoir-faire dans les métiers de la construction, de l’artisanat et de la recherche.

Evoluer dans un environnement multiculturel et pluridisciplinaire avec des étudiants issus d’origines (Europe, Zone MENA, Afrique,…) et de formation diverses ainsi que des encadrants pédagogiques et administratifs internationaux. Maitriser au moins 2 langues en plus de la langue maternelle. Certification (Anglais, Français, Italien, Espagnol, Arabe,…).

Vivre une expérience internationale de 6 à 12 mois de mobilité académique à l’Université de Florence et au sein des institutions membres du Consortium qui permettent aux étudiants de valoriser leurs cursus, d’enrichir leur expérience culturelle et de développer un réseau relationnel utile à leurs futures carrières professionnelles.

S’épanouir dans un cadre de travail agréable et unique au Maroc : L’Eco-campus de l’UEMF, aux standards internationaux, permet aux étudiants d’apprendre dans les meilleures conditions (bibliothèque et médiathèque dotées de toutes les technologies modernes, infrastructures sportives, centre médical, résidences et lieux de restauration, centre de valorisation de transferts et d’insertion professionnelle, incubateur de start-up, librairie, banque, pharmacie, mini-market et autres services à la personne etc…).

Préparer son intégration dans le monde professionnel en bénéficiant de l’implication forte de l’établissement auprès des institutions, des collectivités territoriales, de prestigieux cabinets d’architecture, de Design, d’Urbanisme, de Paysage et de restauration du Patrimoine euro-méditerranéens : stage, projets conjoints, expertise et ateliers intégrés



Bourses proposées

Bourses Maroc : EMADU – Ecole Euromed d’Architecture...

Notre Université a été créée sous forme d’association à but non lucratif prenant appellation de fondation et jouissant de l’utilité publique. Elle n’a pas d’actionnaires, ma...
Bac Doctorat Licence Master 31 déc. 2022 Bourse d'études
Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?