fbpx

FEMSHS – Faculté des Sciences Humaines et Sociales


Warning: Illegal string offset 'address' in /home/boursese/public_html/wp-content/themes/DenimaMab/template-parts/content-single-organisme.php on line 11
R
053890-9000 [email protected] ueuromed.org/etablissement/faculte-euromed-des-sciences-humaines-et-sociales-femshs


La création de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FSHS) témoigne de la volonté de l’Université Euromed de Fès de contribuer à la formation pour le pays et la région africaine et méditerranéenne des cadres de haut niveau dans le domaine du développement social.

Les besoins dans ce domaine, faut-il le rappeler, sont incommensurables. Surtout que le monde d’aujourd’hui est pris dans une dynamique de mutations vertigineuses qui touchent tous les aspects de la vie moderne. Ce qui explique la complexité qui le caractérise, l’incertitude que connaissent la plupart des sociétés tant au nord qu’au sud de la planète par rapport à leurs repères et visions stratégiques.

Pour y faire face, les grandes universités à travers le monde font une place de choix dans leurs filières de formation aux disciplines des sciences humaines et sociales. Car ces filières, on le sait encore mieux aujourd’hui avec l’épreuve du Covid- 19, sont de véritables laboratoires où l’on forme les spécialistes qui soient à même de maîtriser les changements sociaux, d’en prévoir les risques, d’en mesurer les enjeux, les dimensions et les conséquences.

La grande spécificité de la FSHS est d’avoir non seulement choisi de former à la maîtrise de ces compétences, mais aussi de privilégier l’acquisition de métiers et de savoirs- faire permettant à ses lauréats d’être des acteurs du progrès, des contributeurs à l’émergence de valeurs d’émancipation et de création des richesses.

 

Pourquoi rejoindre la F-SHS ?

  • Bénéficier d’une formation de haut niveau dispensée par des enseignants chercheurs nationaux et euro-méditerranéens, ainsi que des professionnels du monde de l’entreprise.
  • Bénéficier d’une ouverture sur les universités euro-méditerranéennes (Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Université de Salamanque, Université de Gironna, etc.)
  • Etudier dans un milieu multiculturel avec des étudiants et des enseignants d’origines et de cultures diverses.
  • Maîtriser deux langues étrangères avec certification en Arabe, Français, Anglais, Espagnol, Italien, etc.
  • Acquérir une riche expérience culturelle grâce à un réseau international indispensable à la carrière professionnelle future.
  • Effectuer un travail de recherche Co-encadré par des professeurs et des hauts cadres du secteur de l’entreprise régionale et nationale
  • S’épanouir dans un cadre de travail unique au Maroc : un éco-campus répondant aux meilleurs standards internationaux.
  • Evoluer dans un environnement international : étudiants, enseignants chercheurs et personnel administratif de différentes nationalités.
Open chat
💬 Besoin d'aide ?
Conseiller Orientation
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?